Maliotenam

Samedi le 14 octobre 2019, plus de 100 membres de la communauté innu de Maliotenam près de Sept-Îles ont complété un projet de plantation de 750 arbres, en collaboration avec l’équipe d’Arbre-Évolution Coop, afin de permettre à la nature de reprendre ses droits sur un site culturel situé devant le terrain du Festival Innu-Nikamu.

 

Les responsables du site culturel cherchaient à répondre à un besoin important de verdissement. Grâce au financement de cette plantation, l’Institut de Développement Durable des Premières Nations du Québec et du Labrador (150 arbres) et le Réseau d’Experts Nutrite (600 arbres), dont l’un des franchisés est basé à Sept-Îles, ont ainsi procédé à la compensation carbone d'émissions de GES émanant de leurs opérations. 

 

Une grande partie du site culturel de Maliotenam est très aride. La végétation naturelle n’arrive pas à s'y implanter. Grâce à la plantation d’essences adaptées, l’ajout de mycorhizes et la pose d’un paillis pour retenir l’eau, une forêt devrait être en mesure d'y voir le jour à long terme. Merci à tous!

CONTACT

info@arbre-evolution.org

514 207-3686

177 boulevard Nilus-Leclerc, L'Islet, G0R 2C0

  • Facebook Social Icon

© 2018 Arbre-Evolution.org Tous droits réservés