Saint-Fabien

Du 15 au 17 juin 2021, notre équipe de socio-arboriculteurs est passée à l'action à Saint-Fabien, près de Rimouski, dans le but d'implanter un important aménagement comestible comptant plus de 225 végétaux au coeur de la communauté fabiennoise! Situé tout près de la célèbre grange octogonale, la forêt nourricière a pris la forme de 6 guildes fruitières ainsi que d'un enchainement de rangs de framboisiers, gadelliers, camerisiers, aronias et amélanchiers. Des argousiers et des bleuets ont également été plantés dans le parc sur le terrain du HLM.

Ce projet n'aurait pas pu voir le jour sans la détermination de Maryse Aubut, responsable des communication à la municipalité, ainsi que de ces collègues et amis bénévoles qui ont mis l'épaule à la roue beau temps mauvais temps! L'hiver dernier, avec le soutien d'Arbre-Évolution, l'administration de Saint-Fabien a réussi à concerter un financement en provenance d'Agriculture Canada afin de lever plus de 11 000$. Le Programme de Reboisement Social a également ajouté un montant de 3250$ en provenance de Groupe Architecture MB, basé à Rimouski.

Un grand merci à tous les bailleurs de fonds et longue vie à ce nouvel espace nourricier! Merci également aux 30 enfants de la garderie Aux Pommettes Rouges pour leur belle visite :) 

images.png
Logo St-Fabien.png
Logo_GAMB inc_allongé_sans infos.jpg