Parc Marie-Victorin

Le 22 avril 2017, à l'occasion du Jour de la Terre, 450 arbres ont été mis en terre au Parc Marie-Victorin de St-Bruno-de-Montarville. Plus de 50 bénévoles de Saint-Bruno ont bravé le temps pluvieux pour réaliser cette cure de reboisement majeure. Minutieusement préparé par l’équipe d’horticulteurs de la Ville, le plan de reboisement a permis de positionner plus d’une vingtaine de variétés de végétaux adaptés aux différents écosystèmes que l’on retrouve à travers le Parc. L'aménagement a été prévu de manière à réduire la vélocité du vent, augmenter le couvert forestier et embellir l'espace public.

Cette plantation a été réalisé grâce à une contribution du Forum Social Mondial 2016, du Comité régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL) et de la Finale 2017 de CÉGEP en Spectacle. Les arbres plantés serviront à réduire l'empreinte écologique des trajet aériens engendrés par les activité de ces trois partenaires. Mentionnons également la généreuse participation de la Ville de St-Bruno qui a investi plus de 5000$ afin de bonifier la hauteur de certains arbres, fournir du paillis et mobiliser de la main d'oeuvre.

Finalement, cette plantation colossale n’aurait jamais pu se réaliser sans la détermination des dizaines de bénévoles présents. Nous remercions très sincèrement La Tribune Jeunesse, le Mouvement Scout Saint-Bruno, le Comité régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL), la Fondation du Mont Saint-Bruno et la Société d’horticulture et d’écologie de Saint-Bruno pour leur précieuse participation.

Le Semoir

CONTACT

info@arbre-evolution.org

514 207-3686

177 boulevard Nilus-Leclerc, L'Islet, G0R 2C0

  • Facebook Social Icon

© 2018 Arbre-Evolution.org Tous droits réservés