CÉGEP de Saint-Jean

Le 21 et 22 octobre 2021, Arbre-Évolution et son équipe de feu ont transformé près de 300 mètres carrés de gazon en une forêt nourricière aux multiples fonctionnalités, et ce, grâce à l'aide des employés du CÉGEP ainsi qu'une cinquantaine de bénévoles du groupe Pierre Fabre Dermo-Cosmétique Canada et Lisa Noto Cosmétique. Sollicité au début de l'année par le CÉGEP de Saint-Jean via le Programme de Reboisement Social, notre Coop a pris en charge la caractérisation du site, la conceptualisation des plans, la fourniture des végétaux et des matériaux ainsi que l'exécution terrain.

 

Ce projet d'une grande envergure contenant plus de 200 herbacées, arbustes à fruits et arbres fruitiers aura de nombreux bénéfices pour la communauté collégiale et l'environnement, que ce soit au niveau de la faune aviaire, des pollinisateurs, des gaz à effets de serre ou des besoins alimentaires du campus : 

« L'aménagement de la forêt comestible contribuera, entre autres, à augmenter la biodiversité sur nos terrains dans le but de les renaturaliser et d'accroître l'autonomie alimentaire locale de notre communauté, tout en lui offrant une vaste variété d'aliments frais indigènes. », déclare Mélanie JoLacerte, directrice adjointe aux ressources matérielles et au développement durable.

Arbre-Évolution tient a remercier le Groupe Pierre Fabre, l'équipe de Lisa Noto, la microbrasserie Laguabière ainsi que la Fondation du CÉGEP et ses partenaires pour leur important soutien financier totalisant près de 25 000$.

logo fondation Cégep St-Jean.png
LOGO-PIERRE-FABRE-2018.jpeg
logo lisa noto.png
logo laguabiere.png