Bromont (Parc du Chevreuil)

Le samedi 19 juin dernier, un aménagement comestible comptant plus de 125 végétaux a été implanté au parc du Chevreuil près du Lac Bromont suite à une campagne de financement initié par la Galerie Artêria et la Fondation LOJIQ l’hiver dernier. Arbre-Évolution, la ville de Bromont et plusieurs bénévoles ont ensuite uni leur effort pour réaliser l’aménagement. Une bande comportant 10 camérisiers a également été implantée au Jardin Communautaire Écologique les Coccinelles.

Sélectionné par Arbre-Évolution pour recevoir le soutien financier de la Galerie Artêria, le projet de la Ville de Bromont s’insère dans une approche toute particulière déployée par l’administration depuis quelque temps. En effet, au cours de l’été 2020, la Ville de Bromont a été sensibilisée au concept de Ville nourricière. Une ville nourricière est un milieu de vie qui assure à l’ensemble de ses résidents un accès à des aliments frais et sains. L'aménagement au parc du Chavreuil compte plus d’une trentaine d’espèces végétales, dont plusieurs arbres et arbustes fruitiers, des fines herbes vivaces et des plantes médicinales. Le site demeure un endroit où tout un chacun peut entretenir et récolter en mode autocueillette les aliments dès l’année prochaine. 

Les citoyens du quartier à proximité du Lac Bromont ont bien répondu à l’appel pour contribuer à la mise en terre des végétaux. Près d'une vingtaine de personnes ont participé! Merci à tous les bailleurs de fonds ainsi qu'à la Ville de Bromont pour déployer cette belle vision du territoire avec nous!

LOGO-BROMONT-2019.png
Fondation_LOJIQ_COULEUR.png
Logo-Arteria-large-v2.png