St-Patrice-de-Beaurivage

Le 17 mai 2017, une dizaine de travailleurs et de bénévoles ainsi que 16 élèves de l'École primaire La Source ont épaulé Arbre-Évolution pour la plantation de plus de 400 arbres sur six espaces publics de la municipalité de St-Patrice-de-Beaurivage. 

 

Treize essences différentes ont été choisies pour répondre aux objectifs socioenvironnementaux du projet soit ceux d'embellir le village, de freiner le vent et de filtrer l'air. Ces 400 arbres ont également le mandat de séquestrer 75 tonnes de CO2 pour le Regroupement Québécois des Villes et Villages en Santé, bailleur de fonds principal de la plantation. Notons également qu'une cinquantaine d'arbres ont également été plantés au nom du Forum Social Mondial 2016.

 

Le RQVVS a organisé le 16e Colloque francophone international de villes et villages en santé et des Villes-santé de l'OMS en novembre 2016 à Montréal. Cette grande rencontre a engendré une empreinte-carbone notamment par le déplacement des nombreux participants internationaux. Nous saluons la décision du RQVVS de poser un geste concret afin de lutter contre les changements climatiques et soutenir les Beaurivageois-es dans leur volonté de verdissement.

CONTACT

info@arbre-evolution.org

514 207-3686

177 boulevard Nilus-Leclerc, L'Islet, G0R 2C0

  • Facebook Social Icon

© 2018 Arbre-Evolution.org Tous droits réservés