St-Georges-de-Beauce

Du 5 au 7 juin 2019, notre équipe de socio-arboriculteurs a oeuvré main dans la main avec les employés des travaux publics de la Ville de Saint-Georges en plus d'être épaulée par une vingtaine de bénévoles dont plusieurs en provenance du service de garde Let's Go!. 

L’entreprise Bois Hamel de Saint-Éphrem, toujours au poste lorsqu'il s'agit d'un projet dans sa région, a supporté financièrement la plantation dont l'objectif était de renaturaliser un grand bassin d'infiltration construit récemment. 

« On est des amoureux de la forêt et des arbres. C’est important d’en planter si on veut en vivre. Et c’est encore mieux quand on fait participer les plus jeunes », explique Nicolas Hamel, propriétaire de Bois Hamel. Depuis 2014, Bois Hamel a financé des plantations à Sainte-Marie, Sainte-Aurélie et Notre-Dame-des-Pins. « On tient à ce que notre engagement serve les communautés de la Beauce », conclut M. Hamel.

Le projet de reboisement a consisté en la plantation de 368 arbres et 255 arbustes qui permettront de séquestrer plus de 77 tonnes de CO2 atmosphérique après 50 ans de croissance.

Le Semoir

CONTACT

info@arbre-evolution.org

514 207-3686

177 boulevard Nilus-Leclerc, L'Islet, G0R 2C0

  • Facebook Social Icon

© 2018 Arbre-Evolution.org Tous droits réservés