Saint-Barnabé-Sud

Le 2 juin 2018, Arbre-Évolution, soutenu par la Fondation Paul Gérin-Lajoie, a réalisé une plantation de 200 arbres aux différents parcs municipaux de Saint-Barnabé-Sud en compagnie de plus de 20 bénévoles. Le Comité des Citoyens et Citoyennes pour la Protection de l’Environnement Maskoutain a aussi mis de l'eau au moulin en se montrant d’un grand support pour la coordination du projet et la mobilisation des participants.

 

L’objectif recherché par cette réalisation est d’améliorer un brise-vent existant en comblant les trous et en ajoutant une deuxième rangée d’arbres et parfois même une troisième. Trois arbres de calibre ont également été ajoutés au centre du parc du 175e afin de préparer le remplacement de ceux déjà présents qui sont à la fin de leur vie.

Ce projet a été rendu possible grâce à la contribution financière de la Fondation Paul Gérin-Lajoie au Programme de Reboisement Social™. Les arbres plantés serviront à séquestrer 42 tonnes de CO2 atmosphérique et ainsi réduire l'empreinte écologique des déplacements aériens nécessaires à la réalisation des projets de la Fondation.

CONTACT

info@arbre-evolution.org

514 207-3686

177 boulevard Nilus-Leclerc, L'Islet, G0R 2C0

  • Facebook Social Icon

© 2018 Arbre-Evolution.org Tous droits réservés