Saint-André-d'Argenteuil

C’est grâce à la participation de plus de 50 personnes dont plusieurs dizaines d’élèves de l’École St-André que 719 végétaux ont trouvé terre vendredi et samedi le 23 octobre 2019 sur 6 terrains municipaux de Saint-André-d’Argenteuil. Les arbres, ces grands soldats de l’environnement, jouent un rôle essentiel à la préservation des milieux naturels. En plus de leurs nombreuses vertus esthétiques et environnementales, ils peuvent également ralentir et même retenir les eaux de ruissellement qui se dirigent vers les ruisseaux et les rivières.

 

Le projet de reboisement réalisé à St-André-Argenteuil consistait donc à planter des arbres près de la rivière des Outaouais et la rivière du Nord, mais également dans plusieurs autres espaces de la municipalité. Pour les 305 arbres et 414 arbustes plantés en fin de semaine, la municipalité a reçu une subvention de 5700$ en provenance d'Arbre-Évolution et ses partenaires (CÉGEP St-Laurent, Mouvement Desjardins et Give-a-Seat). L’activité qui s’est échelonnée sur 2 jours et a rallié plusieurs citoyens dont 4 employés de Ed-Juster, une entreprises spécialisée en évaluation de contenue. L’École primaire Saint-André a aussi fait participer 3 classes pour planter des végétaux sur le terrain de la halte municipale.

Les sourires nombreux étaient encore une fois au rendez-vous pour ce projet salvateur. Merci à tous, à l'année prochaine!

CONTACT

info@arbre-evolution.org

514 207-3686

177 boulevard Nilus-Leclerc, L'Islet, G0R 2C0

  • Facebook Social Icon

© 2018 Arbre-Evolution.org Tous droits réservés