Saint-Blaise-sur-Richelieu

Le vendredi 26 octobre 2018, l’effort commun d'une dizaine d'élèves du programme PEI de la polyvalente Marcel-Landry, d'employés de Diana Pet Food, de citoyens locaux et des socio-arboriculteurs d'Arbre-Évolution a permis de mettre en terre 150 arbres et, par le fait même, créer une haie brise-vent le long du Parc au Vent Fou situé à l'arrière de l'hôtel de ville de Saint-Blaise-sur-Richelieu. Plus de 25 arbres de calibres ont également été plantés à différents endroits dans le parc afin d'augmenter son indice de canopée.

 

Ce projet participatif de plantation, financé par Quincaillerie Richelieu, un chef de file en Amérique du Nord en tant qu’importateur, distributeur et fabricant de quincaillerie spécialisée, devrait permettre de retirer 32,25 tonnes de CO2 de l’atmosphère.

 

Nous remercions également la municipalité de Saint-Blaise pour son importante implication dans la mise en oeuvre de ce projet de reboisement social. Terminons en mentionnant que l'implication des élèves du PEI est un signe que le futur est entre bonnes mains!

CONTACT

info@arbre-evolution.org

514 207-3686

177 boulevard Nilus-Leclerc, L'Islet, G0R 2C0

  • Facebook Social Icon

© 2018 Arbre-Evolution.org Tous droits réservés