Saint-Basile-le-Grand

Le 17 juin 2021, un aménagement comestible d'un peu plus de 150 mètres carrés a été complété à Saint-Basile-le-Grand en en collaboration avec la Ville et l'entreprise Capol Inc, qui oeuvre dans le domaine des confiseries. Il s'agit d'un mélange de plantation d'arbres à grand déploiement et d'îlots fruitiers aménagés en guilde nourricière sur plate-bande constitués d'arbres à fruit, de quelques arbustes et de plantes aromatiques et médicinales.

 

C'est à l'hiver que le département d'horticulture de la municipalité avait déposé une demande au Programme de Reboisement Social afin d'obtenir un appui financier et l'expertise nécessaire à la réalisation de ce projet. Réalisée tout près d'une piste cyclable et juste devant une maison pour aînés, l'initiative pourra également compter que l'implication de maison des Jeunes en ce qui a trait au volet "utilisation", en collaboration avec les aînés du quartier. Voilà un beau projet multigénérationnel axé sur la production alimentaire et la socialisation! Bravo Saint-Basile!

Soulignons l'important support de l'entreprise Capol Inc. et del leurs nombreux employés venus prêter main forte lors de l'implantation. L'activité a su rassembler plus de 30 personnes dans la joie et la bonne humeur. Un bel accomplissement en temps de pandémie! 

logo saint-basile.png
logo Capol.jpeg