La Réserve Naturelle de la Cumberland

Le 4 juin 2015, plus de 505 arbres ont trouvé terre dans la Réserve Naturelle de la Cumberland dans le but de renaturaliser certains secteurs endommagés. Cette réserve abritant l'un des derniers grands milieux humides de la région aurait bien pu devenir un immense centre de lotissement domiciliaire sans l'intervention de l'Association pour la Protection des Milieux Humides de la Cumberland (APMHC) depuis 2011.

 

Soulignons d'ailleurs l'important travail bénévole des membres de l'APMHC qui ont grandement aidé à la mise en terre des centaines de pins, érables, frênes, épinettes, cèdres et mélèzes lors de cette journée.

 

C'est Écohabitation, un centre d'expertise, de formation et d'éducation à l'habitation saine et écologique basé à Montréal qui a financé cette activité. Cet organisme finance annuellement la plantation d'un arbre pour chaque inscription à ses différentes formations. Un nombre élevé d'arbres plantés est donc synonyme de popularité pour Écohabitation! Grâce à cet engagement, une autre entité citoyenne comme l'APMHC bénéficiera de centaines d'arbres l'an prochain.

CONTACT

info@arbre-evolution.org

514 207-3686

177 boulevard Nilus-Leclerc, L'Islet, G0R 2C0

  • Facebook Social Icon

© 2018 Arbre-Evolution.org Tous droits réservés