Usine de Polycor à Rivière-à-Pierre

En collaboration avec l'équipe d'environnement et développement durable de Polycor, Arbre-Évolution a complété un important projet de renaturalisation sur le site de l'une des usines de l'entreprise Polycor, une organisation spécialisée dans l'extraction de pierres naturelles. L'aménagement a consisté en la végétalisation d'une bande riveraine près du lac Morasse, l'ajout de haies d'arbustes le long des accès au site d'opération ainsi que l'implantation de bandes d'arbres au centre du stationnement. Le projet de verdissement permet donc de mieux protéger la qualité de l'eau, de lutter contre les îlots de chaleurs et de réduire les effets de l'érosion éolienne dans un des secteurs de la municipalité de Rivière-à-Pierre.

L'équipe de Polycor a également profité de l'occasion pour nous mandaté afin d'offrir des ateliers de sensibilisation à l'environnement et la protection de la biodiversité à l'ensemble des employés de son site. Chaque groupe d'employés a ensuite contribué à planter les végétaux avec l'équipe d'Arbre-Évolution, qui a encadré l'ensemble des activités.

Chapeau à Polycor pour son initiative et, surtout, pour sa volonté de reproduire cette formule de verdissement et de conscientisation dans d'autres sites au cours des prochaines années!

logo polycor.png