Plessisville (Parc de la Rivière-Bourbon)

Le samedi 5 juin dernier, un aménagement comestible comptant plus de 300 végétaux a été implanté au Carrefour de l’Érable, par Arbre-Évolution grâce à l’effort de plusieurs dizaines de bénévoles, au travail du service municipal des travaux publics et à l’appui financier de partenaires, dont Fruit d’Or, le Comité environnemental de l’Érable, la Ville de Plessisville, Brisson aménagement et le Verger des Bois-Francs.

« La forêt nourricière à bras ouverts », c’est le nom qu’a donné le Comité environnemental de l’Érable (CEÉ) à leur projet. Ce comité citoyen qui œuvre à poser des actions concrètes environnementales dans la MRC de l’Érable déploie de nombreux efforts pour améliorer la qualité de l’environnement dans la MRC. La forêt nourricière aménagée compte plus d’une trentaine d’espèces végétales, dont plusieurs arbres et arbustes fruitiers, des herbacées vivaces et des fleures comestibles et médicinales. Le site est situé à l'entrée sud du Parc de la Rivière-Bourbon et est ouvert à tous en tout temps!

Un grand merci à Fruit d'Or, partenaire principal sur projet, sans qui l'initiative n'aurait pu voir le jour! Et chapeau aux dizaines de citoyens venus joindre leur effort pour la réalisation de ce merveilleux projet!

logo_Fruitdor-4C.jpg
logo plessisville.png
logo CEE.jpeg