Paspébiac

Le 22 et le 23 juin 2020, 1364 arbres ont été plantés sur le grand terrain vague situé entre le nouvel aréna et l’école secondaire de Paspébiac dans le but de compléter une première phase de verdissement d’un projet de forêt urbaine de grande ampleur. Quatre professionnels d’Arbre-Évolution accompagnés d’une quinzaine d’employés municipaux, de bénévoles et d’un groupe de jeunes élèves ont permis de compléter la plantation en 2 jours. Il s'agissait d'une toute première mission gaspésienne pour notre Coop!

Les contributions du Réseau d'experts Nutrite et des utilisateurs du calculcarbone.org ont permis d'injecter près de 11 000$ dans cette plantation. La Ville de Paspébiac a également mis de l'eau au moulin en mobilisant plusieurs ressources humaines et matérielles afin de faire de ce projet un réel succès. Nous tenons à remercier tous les participants qui ont animé le chantier pendant deux jours malgré la chaleur!

Les arbres issus des transactions #717 à #765 du calculcarbone.org ont été plantés dans ce projet, pour un total de 497 arbres. 

CONTACT

info@arbre-evolution.org

514 207-3686

177 boulevard Nilus-Leclerc, L'Islet, G0R 2C0

  • Facebook Social Icon

© 2018 Arbre-Evolution.org Tous droits réservés