La Pocatière

Lundi le 16 septembre dernier, 525 arbres ont été mis en terre aux abords du nouveau quartier industriel Charles-Eugène Bouchard ainsi que derrière l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima à La Pocatière. L’objectif du projet est notamment de séquestrer 114,45 tonnes de Co2 afin de réduire l’empreinte carbone de Plastique Gagnon (360 arbres), Voyages Humania (160 arbres) ainsi que de l’AREQ-CSQ.

Les 450 pins, mélèzes, peupliers et épinettes plantés près de l’usine Bombardier permettront d'améliorer la qualité environnementale du nouveau secteur industriel en plus de l’embellir. Ceux derrière l’hôpital permettent quant à eux de préparer les prochaines phases de développement des parcs récréatifs municipaux à cet endroit. Des arbustes fruitiers et des noyers ont également été implantés à cet endroit pour le bénéfice des usagers.

Un merci spécial aux 30 élèves du programme de Technologie de la production horticole et de l'environnement à l'ITA de La Pocatière ainsi que de leurs enseignants pour leur précieuse collaboration!

Le Semoir

CONTACT

info@arbre-evolution.org

514 207-3686

177 boulevard Nilus-Leclerc, L'Islet, G0R 2C0

  • Facebook Social Icon

© 2018 Arbre-Evolution.org Tous droits réservés