La Paloma - Nicaragua

Le 4 octobre 2016, 262 arbres ont été plantés dans la communauté nicaraguayenne de Puesta Del Sol situé à La Paloma. Afin de soutenir le développement socio-économique de cette communauté, les essences d’arbres privilégiées pour ce projet de reforestation ont pour la plupart une vocation fruitière, à l'exception du cèdre (madroño, caoba, naranjas, mandarinas, aguacates, limón, guayaba). La plantation a réuni près de 20 bénévoles.

Puesta del Sol est une association dirigée par des femmes faisant partie de 17 familles de paysans sur la partie ouest de l'Île d'Ometepe. La plupart de ses membres sont engagés dans des activités agricoles traditionnelles. Aujourd’hui, elles offrent des services de tourisme comme un moyen de développement communautaire durable et de conservation de l’environnement. Ces familles détiennent des terrains de quelques hectares sur lesquelles elles cultivent des légumes, élèvent du bétail et produisent des fruits. Elles ont également un autre point en commun: elles exploitent ensemble ce que la terre leur procure afin de se maintenir au-dessus du seuil de pauvreté et vivre une vie descente.

Cette plantation est l'oeuvre de Sud Café et de son partenariat avec Arbre-Évolution pour la vente d'un café bio-équitable unique. En effet, Sud Café produit une mouture intitulée "Arbre-Évolution" pour laquelle la vente de chaque sac de 500 grammes correspond à la plantation d'un arbre dans une communauté d'Amérique centrale. Envie de boire un café? Qu'attendez-vous pour passer votre commande!

CONTACT

info@arbre-evolution.org

514 207-3686

177 boulevard Nilus-Leclerc, L'Islet, G0R 2C0

  • Facebook Social Icon

© 2018 Arbre-Evolution.org Tous droits réservés