L'Ange-Gardien

Les 18 et 19 juin 2019, notre équipe de socio-arboricultrices a complété l'aménagement d'une bande riveraine élargie au Champboisé, un magnifique terrain municipal appartenant à la Ville de l'Ange-Gardien en Outaouais et bordant la rivière du lièvre. Une dizaine de bénévoles, plusieurs employés municipaux, des aînés locaux et des représentants du Centre Nautique de la Lièvre nous ont joyeusement épaulés afin de mettre en terre plus de 650 arbres et arbustes, dont plusieurs produisant des fruits comestibles. Un ensemencement d'herbacées a également été réalisé.

La végétalisation de cette bande riveraine permettra d'éviter l’érosion, de retenir les sédiments des eaux de ruissellement, de rééquilibrer l’écosystème et de capter du carbone atmosphérique. L'administration municipale considère également ce projet comme une façon de montrer l'exemple et de rappeler à ces citoyens l'importance de maintenir un couvert végétal le plus large possible de part et d'autre des cours d'eau. Le site du Champboisé est accessible au public!

Nous tenons à remercier chaleureusement Mouvement Desjardins pour avoir injecté près de 5000$ dans cette initiative! Et bravo à tous les bénévoles!

CONTACT

info@arbre-evolution.org

514 207-3686

177 boulevard Nilus-Leclerc, L'Islet, G0R 2C0

  • Facebook Social Icon

© 2018 Arbre-Evolution.org Tous droits réservés