Grenville-sur-la-Rouge

Le 13 mai 2021, une forêt nourricière conceptualisée par notre designer Wen Rolland a été complétée dans la municipalité de Grenville-sur-la-Rouge, grande gagnante de la 2e édition du concours "Un aménagement qui porte fruit", financé par Patience, fruit et co. Cette candidature a été choisie parmi près de 50 autres en raison de sa forte intégration avec les parties prenantes de la communauté locale, de la qualité du site et de la proactivité de la municipalité dans l'entretien et le suivi nécessaire au bon développement de l'aménagement dans le temps.

D'une superficie de près de 200m carrés, cette forêt nourricière compte plus de 200 végétaux comestibles et médicinaux implantés de manière à créer des interrelations écosystémiques qui assureront un fonctionnement naturel et automne de l'aménagement dans quelques années.

À travers les nombreuses activités d'entretien et de récoltes qui devront être accomplies par la communauté au cours des prochaines années, de belles opportunités de sensibilisation et de socialisation s'offriront à la population de Grenville-sur-la-Rouge. Rappelons que le site est situé tous près du bureau municipal et qu'un achalandage public soutenu est espéré!

Un grand merci à Patience, fruit et co pour son important soutien dans la réalisation de ce concours. Voici un merveilleux exemple d'une entreprise qui cherche à créer des retombées tangibles et positives dans nos milieux de vie! Regardez la vidéo récapitulative du projet ici

logo-patience-1200x785.png
logo Grenville.png