École Saint-Philippe

Du 9 au 10 octobre 2019, Arbre-Évolution et près de 200 jeunes de Windsor ont complété un superbe projet de forêt nourricière dans la cour de l'École Saint-Philippe. Cet aménagement comestible de 110 mètres carrés soigneusement conceptualisé contient plus 150 végétaux de 25 essences différentes. Chaque plante a été choisi en fonction de ses caractéristiques spécifiques de manière à jouer un rôle précis dans l'éventuel écosystème nourricier qui s'implantera d'ici quelques années. Le site servira à la fois de garde-mangé et de terrain d'interprétation pédagogique pour la très dynamique communauté scolaire de Windsor, en Estrie.

Le projet de l'École Saint-Philippe est l'heureux gagnant du concours "Un aménagement qui porte fruit", une initiative financé par Patience, fruit et co et appuyé par le comédie Emmanuel Bilodeau. Ce-dernier s'est associé au concours en tant que membre de soutien de notre coopérative de solidarité. Voyez la vidéo finale en cliquant ici !

"Un aménagement qui porte fruit" a été créé par Arbre-Évolution en collaboration avec Patience, fruit et co, une filiale de Fruit d'Or, spécialisée en conditionnement et mise en marché de petits fruits du Québec. Le concours devrait être de retour en 2020!

Le Semoir

CONTACT

info@arbre-evolution.org

514 207-3686

177 boulevard Nilus-Leclerc, L'Islet, G0R 2C0

  • Facebook Social Icon

© 2018 Arbre-Evolution.org Tous droits réservés