top of page

École Chavigny

Le 4 juin 2019, nos socio-arboriculteurs ont complété un important projet de verdissement dans la cour de l'école Chavigny en compagnie d'une centaine de jeunes déterminés! L'aménagement réalisé comprend une haie brise-vent de 190 arbres permettant de compléter la ceinture boisée autour de l'école ainsi qu'une forêt nourricière d'une vingtaine de mètres carrés tous près d'une serre existante. 

L'initiative a été rendue possible grâce au soutien financier du Grand Prix de Trois-Rivières. Ce nouveau partenaire d'Arbre-Évolution vient de lancer un important programme de réduction d'empreinte écologique (GP3Vert) dont le volet compensation des émissions de GES des voitures de course occupe une place centrale.

L'ajout d'une contribution en provenance de l'École Chavigny nous a également permis d'offrir 3 ateliers en classe afin de sensibiliser les jeunes sur le rôle des arbres dans la lutte changements climatiques.

En plus de permettre la séquestration des émissions carbone de l'ensemble des courses de l'édition 2018 du GP3R (39,9 tonnes de Co2), ce projet de reboisement social consolide un réel élan de verdissement participatif à Chavigny!

gp-1.jpg
Logo-chavigny_320x240.jpg
bottom of page