École Capitaine Luc-Fortin

Mercredi le 30 mai 2018, Arbre-Évolution a terminé un important projet de verdissement dans la cour de l'école Capitaine Luc-Fortin à Henryville en Montérégie. L’école avait cet d’aménagement dans ses cartons depuis 2011! Notre équipe y a travaillé depuis plus d'un an afin d'accompagner les responsables dans les étapes à franchir pour qu'il devienne réalité.

 

L’aménagement a été planifié de manière à représenter les différentes régions biogéographiques du Québec et éduquer les jeunes sur la valeur de nos forêts. Un impressionnant total de 47 essences différentes ont été plantées dont plusieurs produiront des fruits comestibles. Les élèves vont pouvoir comprendre un peu mieux la richesse de notre flore forestière et en quoi elle est bonne pour notre société. 

Et, cerise sur le sunday, nous avons même pu interrompre le chantier pour donner une conférence en classe sur le Rôle de l'arbre et le climat! Merci à la communauté scolaire d'Henryville d’avoir mis autant d'effort dans la réalisation de ce merveilleux projet!

Finalement, Arbre-Évolution a pu offrir une subvention à l'école Capitaine Luc-Fortin grâce au revenu du calculcarbone.org afin de financer les 69 arbres de canopée prévus à l'aménagement. 

CONTACT

info@arbre-evolution.org

514 207-3686

177 boulevard Nilus-Leclerc, L'Islet, G0R 2C0

  • Facebook Social Icon

© 2018 Arbre-Evolution.org Tous droits réservés