Drummondville 

Samedi le 12 octobre 2019 dernier, un doux soleil d'automne brillait dans le ciel.

 

Grâce à l'effort d’une cinquantaine de bénévoles donc plusieurs étudiants du Groupe d'aide pour la recherche et l'aménagement de la faune (GARAF), la dynamique équipe d’Arbre-Évolution a complété rapidement une plantation de 430 arbres sur les berges du cours d’eau Surprenant, située en arrière des terrains de la rue Hector-Ledoux et de la Commune. Le cours d’eau Surprenant a fait l’objet de travaux d’entretien afin d’assurer une évacuation optimale de l’eau de surface.

De plus, des arbres ont aussi été plantés autour du bassin de rétention situé sur la rue Paul–Le Jeune pour lui redonner un caractère naturel. La plantation d’arbres et d’arbustes représentait la dernière étape de ce merveilleux plan de végétalisation.

Fruit d’Or, en est d’ailleurs à sa 2e année de participation. Un total de 329 arbres servira à capter 69,09 tonnes de Co2, qui correspond à l’empreinte carbone annuelle de l’entreprise. Du côté de Plancher SOLU, une division de Bois Franc Myrador basée à Trois-Rivières, il s’agit d’une 4e année de participation! La ville tient d’ailleurs à saluer l’effort de tout le monde et remercie Fruit d’Or et Plancher Solu pour leur implication financière.

CONTACT

info@arbre-evolution.org

514 207-3686

177 boulevard Nilus-Leclerc, L'Islet, G0R 2C0

  • Facebook Social Icon

© 2018 Arbre-Evolution.org Tous droits réservés