Donnacona

Le 21 et 22 juin 2019, grâce à la participation d’une quinzaine de bénévoles locaux et d’employés municipaux, le Parc Godin à Donnacona s’est vu embelli par 300 arbres et 150 arbustes dans le cadre du Programme de Reboisement Social™. Mouvement Desjardins a offert une contribution de plus de 3500$ afin d'épauler la Ville dans son objectif de verdissement.

Au début de l’année, Arbre-Évolution Coop de Solidarité et le Mouvement Desjardins, via la branche des 360D, destinée aux services étudiants, et les pôles suprarégionaux Desjardins, ont ficelé une entente majeure donc l’objectif est de mettre en terre 12 000 arbres et arbustes annuellement dans différentes communautés du Québec. Une partie de ces arbres ont donc été plantés au Parc Godin.

Grâce à l'implication de tous, ce parc a subi une importante cure de reboisement comprenant chênes, micocouliers, érables, peupliers, mélèzes, cèdres, pins, saules, viornes, physocarpes et aulnes. Gageons que cet espace public à proximité d'un secteur industriel offrira un tout autre confort aux donnaconiens et donnaconiennes qui le fréquenteront! 

CONTACT

info@arbre-evolution.org

514 207-3686

177 boulevard Nilus-Leclerc, L'Islet, G0R 2C0

  • Facebook Social Icon

© 2018 Arbre-Evolution.org Tous droits réservés