Collectivité nouvelle

Une plantation de 1872 végétaux a été réalisée lors la première semaine du mois d'octobre dans le secteur de la Collectivité nouvelle, plus exactement près du tronçon qui relie le parc Thomas-Dubuc au parc Michel-Chartrand. Ce secteur était malheureusement constitué en grande majorité de frênes atteint par l'agrile et de nerprun, une espèce exotique envahissante difficile à éradiquer.

Mardi matin 1 octobre, notre équipe constituée d'une dizaine de socioarboriculteurs on entamé le travail sous  50 mm de pluie! Ne baissant pas les bras, nos valeureux planteurs ont fièrement séché leurs habits afin de compléter sourires aux lèvres, le dur labeur. Plusieurs citoyens du quartier en ont d'ailleurs été témoins!

Un travail laborieux de désouchage et de bâchage des zones touchées par le nerprun avait réalisé au mois d'août dernier afin de niveler le terrain et freiner l'expansion de la plante. L'un des enjeux principaux lors de ce projet a été de prendre le temps d'établir un lien de confiance avec les citoyens et de bien répondre aux nombreuses questions des résidents qui manifestement étaient très inquiets de l'avenir du parc.

Finalement, soulignons l'appui du Mouvement Desjardins, notre principal partenaire, pour sa contribution au niveau des arbres et arbustes. Rappelons également l'important investissement de la Ville de Longueuil pour la mise en oeuvre du projet dans sa globalité. Et bravo à toute l'équipe!

CONTACT

info@arbre-evolution.org

514 207-3686

177 boulevard Nilus-Leclerc, L'Islet, G0R 2C0

  • Facebook Social Icon

© 2018 Arbre-Evolution.org Tous droits réservés