Boucherville

Vendredi le 11 mai 2018, Arbre-Évolution a donné le coup d'envoi de la 4e saison du Programme de Reboisement Social en réalisant une plantation de 400 végétaux au Parc Bois-de-Brouage à Boucherville. Ce projet de reboisement vise à compenser l'empreinte carbone 2017 (68,04 tonnes d'eq. CO2) de l'entreprise Prana Bio, partenaire d'Arbre-Évolution depuis l'hiver 2018. L'activité de reboisement a également comme objectif de préparer la régénération d'un parc public lourdement attaqué par l'agrile du frêne. La ville de Boucherville estime que plus de 50% des arbres du parc, des frênes, sont atteints et que plusieurs devront être abattus d'ici les prochaines années.

Ce projet a finalement permis la participation de plus de 150 élèves de l'école primaire de la Broquerie située à proximité. Tout eu long de la journée, les socio-arboriculteurs d'Arbre-Évolution ont pu enseigner aux jeunes l'art de la sylviculture! 

Arbre-Évolution tient à remercier les 60 employés de Prana Bio qui ont participé à la plantation en toute gaieté ainsi que les professionnels de la Ville sans lesquels ce projet n'aurait pas connu autant de succès!

CONTACT

info@arbre-evolution.org

514 207-3686

177 boulevard Nilus-Leclerc, L'Islet, G0R 2C0

  • Facebook Social Icon

© 2018 Arbre-Evolution.org Tous droits réservés